La plante de cannabis est une plante hermaphrodite, ce qui signifie qu’il existe des plantes de cannabis mâles et femelles. La plante femelle produit des fleurs et de la résine, et celle-ci est utilisée pour la culture du cannabis. La plante mâle ne produit que du pollen et n’est absolument d’aucune autre utilité.

Une plante mâle peut bel et bien fructifier une plante femelle, ce qui fait que la plante femelle produira de nouvelles graines cannabis. Le fait que la plante femelle produise des graines cannabis a pour conséquence une perte d’énergie, et que la quantité de cannabis récoltée sera moindre. C’est pourquoi les plantes mâles ne sont pas utilisées et sont supprimées. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne vendons que de la graine cannabis femelle.

Comment faire la différence entre une plante mâle et une plante femelle ?

Une plante mâle est souvent longue et fine, et elle a moins de feuilles. Au moment où la plante va fleurir, une plante mâle produit des petites boules de graine, ce qu’une plante femelle ne fera jamais.

Puis-je moi-même cultiver une plante mâle ?

Oui, vous pouvez cultiver une plante mâle si vous commencez avec de la graine cannabis régulière. La graine cannabis régulière est une graine qui n’est pas féminisée.

Vend-t-on encore souvent de la graine cannabis mâle ou régulière ?

Etant donné que la demande pour de la graine cannabis régulière ou mâle est très faible, on vend aussi très peu de graines cannabis mâles. Souvent ce sont uniquement des graines féminisées, qui produisent des plantes femelles, qui sont vendues.