Est-il possible de cultiver sans l’aide de lampes ?

Oui, c’est possible si vous cultivez à l’extérieur. Dans ce cas, vous pouvez commencer à faire germer la graine cannabis en mai, et à partir de la mi-mai, les plantes peuvent être placées à l’extérieur. Au plus elles reçoivent de lumière du soleil, au mieux les plantes se portent. La culture à l’intérieur sans lampe n’est pas possible. Par contre, la culture à l’abri de la lumière dans une armoire est bel et bien possible.

Où et comment dois-je conserver mes graines cannabis ?

La graine cannabis se conserve le mieux dans un endroit sombre et frais. Vous pouvez, par exemple, emballer un petit paquet de graines cannabis sous vide et le conserver au frigo.  Dans ce cas, veillez à ce que le vide soit bien fait dans l’emballage des graines cannabis, pour que celles-ci ne puissent pas devenir humides et qu’elles se mettent à germer sans que vous le souhaitiez.

Quelle est la meilleure période pour cultiver à l’extérieur ?

Le mois de mai est le meilleur moment pour démarrer. Vous pouvez aussi commencer la culture au mois de juin. Si vous souhaitez commencer en juillet ou en août, il est préférable que vous choisissiez de la graine cannabis à autofloraison, car celle-ci fleurit plus rapidement et donne encore de bons résultats en temps voulu.

Peut-on cultiver à l’intérieur tout au long de l’année ?

Oui, si vous utilisez une lampe, vous pouvez cultiver à l’intérieur tout au long de l’année. Vous déterminez en effet vous-même les conditions climatiques qui règnent dans votre pièce de culture. La lumière est le facteur le plus important dans la réussite de la culture du cannabis.