Pourquoi doit-on d’abord faire germer une graine cannabis ?

Le meilleur résultat est atteint lorsque l’on fait d’abord germer la graine cannabis. C’est la meilleure façon de faire, car la chance est plus grande de bien faire germer la graine cannabis lorsque que celle-ci commence à se développer dans un environnement sous contrôle. Si vous placez des graines cannabis dans la terre sans les avoir fait germer, le risque est grand qu’une partie des graines ne pousse pas.

Que dois-je faire pour faire germer au mieux une graine cannabis ?
La meilleure façon de faire germer une graine cannabis est de la placer entre deux cotons d’ouate dans un environnement sous contrôle.
Si vous provoquez la germination dans un récipient contenant les cotons d’ouate humidifiés, et que vous le placez à la bonne température, 90% des graines cannabis germeront à coup sûr.

Dois-je placer une lampe au-dessus de la graine cannabis pendant la germination ?

Non, pendant la germination, aucune lumière supplémentaire n’est nécessaire. L’apport de lumière artificielle supplémentaire peut même perturber la germination.

Qu’est ce qui peut mal se passer pendant la germination ?

Le processus de germination ne se déroule pas toujours sans problème. Ainsi, de temps en temps, une chose ou l’autre peut mal se passer.

Les erreurs qui sont les plus couramment commises sont les suivantes :

  • Une température trop basse
  • Un environnement (ouate) trop humide
  • L’utilisation d’une eau inappropriée.